home../../../../home.html
carnet de route../../../Blog_Nos_articles.html
photos../../../../album_photos/album_photos.html
qui sommes-nous../../../../qui_sommes-nous.html
le véhicule../../../../le_vehicule.html
cont@ct../../../../contacts.html
liens../../../../liens.html
 
 

Copyright © Boomeland 2010. Tous droits réservés.

Nous en profitons aussi pour déambuler dans les rues de Vancouver. Malheureusement le jour où nous décidons de visiter la ville il pleut, donc très peu de photos sympa, ce qui est dommage car la ville est vraiment très belle. Il y a pleins de buildings en verre qui se reflètent les uns dans les autres. Le charme de cette ville réside dans la forme de ses buildings résolument modernes et ses larges avenues qui laissent entrer le soleil. Mais nous avons eu la chance de la traverser à notre arrivée par un soleil radieux.

Avec un embrayage tout neuf nous voilà fin prêts pour la suite de notre voyage, maintenant cap sur les Etats-Unis. Avant de passer la frontière nous allons faire un grand nettoyage de Boomeland car on nous a bien prévenu que le véhicule ne devait pas avoir de la boue sur les roues.

Continuant notre chemin de retour pour le ferry, alors que nous faisons halte dans un supermarché à Campbell River, nous nous faisons accoster par un genevois qui vit sur l’île depuis plusieurs années, il a reconnu nos plaques. Il nous propose de venir passer une soirée chez lui en compagnie de sa petite famille et de rester dormir pour la nuit. Adrien et Lilia sont hyper contents. Enfin des enfants avec qui ils vont pouvoir parler français. Jean-Marc et Sheena sont pilotes-instructeurs d’hélicoptère tous les deux et nous reçoivent chez eux pour une pierrade. Ceci nous fait très plaisir. Soirée bien animée avec leurs cinq enfants (1 garçon et 4 filles) et bien arrosée pour les parents.

A notre sortie de l’aquarium nous décidons de faire un petit tour dans le grand parc Stanley au coeur de la ville. A notre grande surprise nous croisons une quantité de ratons-laveurs qui viennent ici quémander un peu de nourriture aux touristes, mais ça ne marche pas avec nous, d’autant plus qu’il y a partout des panneaux qui stipulent expressément qu’il ne faut pas les nourrir avec risque de rage si nous nous faisons mordre. Message reçu. Nous l’expliquons aux enfants qui auraient bien aimés les approcher un peu plus car ils sont vraiment trop craquants.

Nous laissons Vancouver derrière nous pour nous rendre sur l’île de Vancouver. Nous embarquons sur le ferry pour arriver au sud de l’île. Nous allons y passer une semaine en attendant l’arrivée des pièces pour notre embrayage, mais la chance n’est pas avec nous car le mauvais temps est entrain de s’installer et, au dire des habitants c’est normal d’avoir ce type de temps car c’est l’automne qui s’installe. Un surfeur nous a même dit qu’il était content comme ça et que si le soleil venait à sortir c’était un plus pour sa journée. Nous voilà fixés.


Notre première visite sera pour la forêt des arbres géants qui ont pour la plupart plus de 300 ans, le plus vieux de la forêt a passé 800 ans et c’est aussi l’un des plus vieux arbres du Canada, il mesure environ 76 m de haut et a une circonférence d’environ 9 m. Pour se donner une idée de sa taille il est un peu plus grand que la tour de Pise en Italie.


Nous quatre au pied de cet arbre.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de se promener dans cette forêt quand il y a du vent car des branches ou même des arbres peuvent tomber à tout moment comme ça a été le cas sur le chemin que nous voulions emprunter.

A Tofino nous découvrons les longues plages de sable du bord du Pacifique. Comme il ne fait pas trop moche nous en profitons pour aller nous y promener, la baignade ça sera pour une autre fois car l’eau n’est pas très chaude. Phénomène bizarre, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la plage se charge de brume se qui lui confère un aspect de mer du nord. Il y a aussi quelques surfeurs courageux et pas trop frileux.

Une fois la brume dissipée Adrien et Lilia s’amusent avec les longues algues venues s’échouer sur la plage.

Afin de rejoindre l’autre côté de l’île nous décidons d’emprunter un chemin 4x4 qui passe à travers les collines à l’intérieur des terres. Journée sympathique éloignée de tout où nous avons trouvé un bivouac vraiment top au bord d’un petit lac portant le doux nom de Wilmare. Nous y verrons aussi quelques biches surprises sur notre passage.

Voilà il nous faut quitter cette sympathique famille afin de reprendre notre ferry pour Vancouver. A la sortie de la ville, nous avons encore eu la chance de croiser un ours qui traversait la route. Comme souvent quand nous en croisons, le temps d’arriver à leur hauteur qu’ils ont déjà filé dans les fourrés. Ca nous a fait bizarre de croiser un ours si proche des habitations, mais ne l’oublions pas nous sommes chez eux au Canada.


De retour à Vancouver nos pièces pour le changement de l’embrayage sont arrivées. Pendant une journée et une matinée les garagistes de Rover Tech vont s’affairer sur notre Land.

Il faut aussi se méfier de certaines feuilles et ne pas toucher à tout, enfin surtout les enfants... mais bon nous sommes ressortis indemnes de cette forêt.

En continuant notre découverte de l’île et chemin faisant tout à coup Adrien nous dit: “un ours, j’ai vu un ours”, ah ah la bonne blague mais en y regardant de plus près c’est n’est pas une blague il y a bien un ours occupé à pêcher du poisson dans une rivière. Nous trouvons à nous garer et allons tranquillement l’observer. Il se trouve que c’est une rivière à saumons et qu’il y a beaucoup d’ours noirs par ici. Nous aurons l’occasion d’en voir d’autres tout le long de cette rivière.

Un autre ours rencontré un peu plus loin au bord de la rivière.