home../../../../home.html
carnet de route../../../Blog_Nos_articles.html
photos../../../../album_photos/album_photos.html
qui sommes-nous../../../../qui_sommes-nous.html
le véhicule../../../../le_vehicule.html
cont@ct../../../../contacts.html
liens../../../../liens.html
 
 

Copyright © Boomeland 2010. Tous droits réservés.

Puis nous enchaînons avec Antelope Canyon. Comme il ne fait pas grand beau au moment où nous y sommes les couleurs ne ressortent malheureusement pas beaucoup. Mais pour le coup, nous avons bien apprécié le tour en 4x4 qui nous a emmené à l’entrée du canyon et qui nous a fait manger du sable!

Notre route nous fait passer par Horseshoe Bend, c’est là que la rivière Colorado trace un fer à cheval entre les rochers.

Et enfin nous atteignons le Grand Canyon. Sa formation a commencé il y a environ 2 milliards d’années et pas moins de 10 couches différentes de roche s’y entassent les unes sur les autres. Il s’étend sur 446 km de long par 29 km de large avec une profondeur de 1,6 km. Au fond coule le Colorado.

Et puis quoi de mieux que de découvrir ce paysage vu d’en haut. Et hop nous montons à bord d’un hélicoptère pour un petit tour de 30 minutes au-dessus du canyon. Merci à Papy et Mamy de nous avoir offert ce cadeau et notre baptême de l’hélicoptère par la même occasion pour Véro, Adrien et Lilia.

Sur quelques dizaines de kilomètres nous empruntons la mythique route 66, nous sommes un peu déçus car nous n’avons pas croisé un seul biker, le mythe se perd!

Petit arrêt pour une bière bien fraîche et un coca (pour les enfants) à Bagdad café. C’est en signant le livre d’or que nous nous apercevons Philippe et moi que c’est aujourd’hui le jour anniversaire de notre rencontre. Comme quoi en voyage nous avons souvent tendance à oublier les dates et ne savons plus très bien quel jour de la semaine nous sommes.


Dès que nous entrons dans le café la tenancière nous met la musique du film. Ambiance garantie!

Nous rejoignons la côte à la hauteur de Cambria et empruntons la Big Sur jusqu’à Monterey, cette portion de route longe le bord de mer avec des paysages à couper le souffle.


Les lions de mer qui se prélassent au soleil...

Les chiens de prairie qui observent les lions de mer...

Et les surfeurs californiens...

Bref, que du bonheur devant nos yeux ébahis!

En arrivant sur la plage de Carmel nous avons aussi la chance de voir un groupe de dauphins nager près du bord.

Dimanche 31 octobre, c’est Halloween et tout le pays s’est mis à l’heure des sorcières et des fantômes. Comme Adrien et Lilia ont voulu fêter ça, nous leur avons acheté deux costumes pour l’occasion. C’est dans un méga centre commercial de la ville de Gilroy qu’ils auront l’occasion d’y participer.

Lundi 1er novembre, nous passons une dernière soirée avec Papy et Mamy qui repartent le lendemain pour Genève.


Maintenant il est temps pour nous de s’occuper un peu du véhicule et de notre cellule lesquels donnent bien du fil à retordre à Philippe. Nous devons impérativement trouver une pompe de transfert pour le diesel car celle que nous avions installée nous a lâché au Canada. Nous devons également trouver des filtres à eau de rechange ainsi que des lampes UV pour notre filtre à eau et un kit altitude pour notre chauffage sans quoi ce dernier risque de ne plus fonctionner au-dessus de 2‘500 mètres. Il faudrait aussi que nous trouvions des plaques de désensablage et un kit de traction High-Lift. Nous nous dirigeons sur Salinas, une ville qui nous semble appropriée vu sa taille, pour trouver ces pièces. Après trois jours de recherche nous finissons par trouver la pompe de transfert de diesel, un système de filtre à eau et deux lampes UV pour notre circuit d’eau et le kit de traction High-Lift. Par contre nous n’avons pas trouvé le kit altitude pour notre chauffage ni les plaques de désensablage. On verra pour ces deux pièces plus bas quand nous serons au Mexique.


Comme il faut compter environ une semaine pour la livraison de certaines pièces, nous en profitons pour nous diriger sur Los Angeles.


En chemin nous faisons une petite halte à Santa Barbara pour un bivouac sympa au bord de mer.

Notre arrivée sur Los Angeles se fait une première fois par Santa Monica. C’est n’est pas une réussite car nous avons    manqué l’embranchement pour monter sur LA par Sunset Boulevard et sommes littéralement happés par le trafic sur des autoroutes qui comptent jusqu’à 6 voies par endroit. Nous n’avons pas d’autre choix que de subir pendant deux heures des bouchons. Comme il commence à faire nuit et qu’il faut faire attention où nous nous mettons pour le bivouac, à cause des gangs, nous décidons de ressortir de cet enfer pour cette nuit et de revenir demain. Et hop encore une deux bonnes heures pour retourner à notre bivouac de la veille, dans une jolie bourgade à l’extérieur de Los Angeles. C’est vers 21h00 que nous finirons par nous poser, exténués par tous ces événements.


Le lendemain, c’est frais et dispo que nous repartons à l’assaut de cette ville. Ouf nous avons trouvé le départ de Sunset Boulevard et remontons cette rue qui fait à peu près 20 km de long et qui mène droit sur Hollywood Boulevard en passant par Beverly Hills, Rodeo Drive et Melrose Place, ça vous rappelle rien! Tout ça est bien beau mais quelque peu superficiel. A tous les coins de rues les marchands veulent vous vendre un plan de la ville avec l’adresse des stars. Finalement nous ne ferons que visiter Hollywood Boulevard et ses étoiles puis nous tenterons une approche de l’enseigne “Hollywood”.

Nous sortons de Los Angeles, filons droit sur Long Beach et finissons notre visite à Venice Beach où Adrien s’est fait prendre comme figurant dans un spectacle de rue. Ils mettaient beaucoup d’humour dans leur mise en scène et exécutaient des acrobaties vraiment impressionnantes en faisant des sauts périlleux par-dessus les figurants. Ceci dit l’ambiance de Venice Beach ressemble plus au camping du Paléo avec tous ces stands et il n’est pas recommandé de rester bivouaquer ici pour la nuit car des gangs y viennent parfois. Beaucoup de “zone” aussi mais nous avons bien aimé et la plage est immense.

Il est temps maintenant pour nous de remonter sur Salinas pour récupérer les pièces commandées pour notre véhicule. Nous nous posons quelques jours dans un camping afin que Philippe puisse déposer la cellule et faire les réparations nécessaires. Notre camping se trouve juste à côté du circuit de Laguna Seca et avons la chance de voir des courses de motos et de voitures.

Les réparations finies nous traçons sur San Diego où nous attendent la famille Piot, famille que nous avions rencontrée à Las Vegas. Avant d’arriver à San Diego nous faisons un petit stop à Ventura, à l’agence Pierre Sathers, afin de souscrire une assurance mexicaine pour le véhicule.


A force d’entendre que le Mexique est dangereux nous finissons par devenir un peu parano et décidons de passer la frontière à plusieurs véhicules. Encore la veille de passer la frontière une dame me dit de ne pas y aller où alors de rester à la frontière et de ne pas s’enfoncer à l’intérieur du pays. D’autres nous disent que certains douaniers appellent leurs copains et 100 km plus loin on vous détrousse. D’autres encore nous informent que c’est plutôt vers Ciudad Juarez et Chihuahua qu’il faut faire attention et d’autres nous souhaitent “bonne chance”. Finalement quand on leur dit que nous allons passer par Tecate car c’est plus sûr et non par Tijuana, ils nous regardent avec de grands yeux en ne sachant pas très bien où c’est? C’est à se demander si certains y ont vraiment mis les pieds! Bref, de toute façon on n’a pas le choix il faut y aller.


Jeudi 25 novembre nous nous préparons à passer la frontière US-Mexique où d’autres aventures nous attendent...