home../../../../home.html
carnet de route../../../Blog_Nos_articles.html
photos../../../../album_photos/album_photos.html
qui sommes-nous../../../../qui_sommes-nous.html
le véhicule../../../../le_vehicule.html
cont@ct../../../../contacts.html
liens../../../../liens.html
 
 

Copyright © Boomeland 2010. Tous droits réservés.

Entre chaque course Adrien et Lilia vont en quad reposer les drapeaux qui ont été enlevés. Les petits veinards...

Puis nous arrivons enfin sur la plage de sable au bord du lac pour disputer la fameuse partie de “Rover Polo”. Là encore nous ne pouvons pas y participer avec notre Defender, mais Philippe va à nouveau faire équipe avec Francis et son véhicule. Les règles sont assez simples une fois que l’on a vu comment ça se passe mais difficiles à expliquer. Pour faire simple on dira qu’il faut ramener le ballon à l’aide d’un balai dans les buts adverses pendant que le copilote indique au conducteur où se trouve le ballon. Il y a toujours deux véhicules qui s’affrontent en même temps sur le terrain et une fois qu’ils se sont croisés ils ne peuvent plus faire marche arrière. Il arrive parfois que le ballon ne soit plus accessible par aucun des deux véhicules ce qui donne match nul et c’est au tour de deux autres véhicules de s’affronter.

Il est temps pour nous de se diriger vers Montréal et de faire une petite halte chez nos amis québécois Alain et Emilie, fraîchement installés dans leur nouvelle maison avec un énorme terrain au nord de Montréal. Ils nous ont gentiment proposé de venir chez eux le temps de faire les réparations nécessaires au Land. Nous allons y passer 6 jours avec au programme réparation de la poignée de porte arrière droite laquelle a été endommagée durant le transport maritime et renforcement du capot sur lequel se trouve la roue de secours et qui commence à se déglinguer. Nous en profitons pour refaire les trousses à pharmacie qui sont très mal distribuées, accrocher des petits paniers à l’intérieur de la cellule, changer les lampes “de chevet” des enfants. Ca nous fait aussi du bien de se poser quelques jours. Les enfants sont très contents car il y a la télé et une salle de bain avec baignoire.


Alain et Emilie. Il est géologue et elle est infirmière. Nous les avions rencontrés à Cheticamp en Nouvelle Ecosse.

Philippe en train de passer le balai à une autre équipe...

Nous avons même droit au pom-pom girl!

Philippe vient de marquer un but. Nous remercions l’équipe du rassemblement “Pierre Gauthier” de nous avoir fait partager leur passion du 4x4 pendant ces quelques jours.

Philippe et Alain commencent les travaux du Land.

Et voilà le travail. Une belle tôle alu pour le renforcement du capot.

Puis démontage et discussion autour de la porte arrière droite.

Pendant ce temps, les enfants font leurs devoirs, aident Emilie à ramasser les pommes et à désherber le jardin et moi j’en profite pour faire des lessives et régler les derniers problèmes administratifs.

En achetant la maison, Alain et Emilie ont récupéré le chat qui était déjà là. Comme ce chat n’était jamais brossé par l’ancienne propriétaire, ils ont dû le faire raser ce qui lui donne un air très drôle avec sa queue et ses pattes touffues. Adrien et Lilia l’ont pratiquement adopté. Avec ça revient la question à savoir si nous allons prendre un chat en rentrant. Ca va être dur de résister, ils sont déjà entrain de choisir son prénom. Nous avons aussi pu observer des colibris qui viennent boire dans une mangeoire à proximité de la maison.

C’est aussi l’occasion de fêter le premier anniversaire de ce voyage. Bien arrosé pour certains.

Voilà il est temps pour nous de dire au revoir à Alain et Emilie, j’espère que nous les reverrons en Suisse car Alain est  Genevois et retourne régulièrement visiter sa famille. Nous les remercions encore milles fois pour leur accueil et leur gentillesse.


Nous allons maintenant attaquer la traversée du Canada de Montréal à Calgary où nous allons principalement rouler. Nous avons rendez-vous avec les dinosaures de Drumheler et les parcs nationaux de Banff et de Jasper. Nous pensions aller aux chutes du Niagara, mais finalement ça nous fait faire un sacré détour alors que nous sommes déjà pas mal en retard sur notre programme. Ca sera pour une prochaine fois...